Reportage, clics, déclic.

Façonnier depuis 1938, Broussaud Textiles fabrique des chaussettes pour ses clients avec un savoir-faire traditionnel.
L’entreprise évolue avec le temps, se modernise, voit grandir son magasin d’usine et sa clientèle, tout en continuant sont activité au service exclusif des marques.

Il aura suffit d’un reportage pour qu’il y ait un déclic.
En ce mois de janvier 2017, TF1 diffuse un reportage sur Broussaud Textiles, son savoir-faire, son quotidien.
Dans la soirée, plus de 600 mails et messages sur les réseaux sociaux nous parviennent, demandant des chaussettes « Broussaud ».
Naturellement nous les redirigeons vers les boutiques de nos clients pour qui nous façonnons les chaussettes. Mais la demande n’était pas là.
L’espace d’un instant nous avons confondu « made in Broussaud » et « by Broussaud ».
Après réflexion nous avons décidé, sans gêner nos clients historiques, de créer une collection de chaussettes d’ici, que nous avons appelée Les chaussettes des Limousins.
Un clin d’œil au « Lait des Limousins » de la Laiterie des Fayes, qui partage ces valeurs identitaires et cette fierté d’être un Limousin au travers d’une marque.

Les semaines suivantes nous avons lancé la production des premiers modèles, pendant que nous construisions le site internet.
Pour la première fois dans l’histoire de Broussaud Textiles, nous étions acteur de toute la chaîne de production, de la création à la fabrication, en passant par la gestion web, jusqu’à la commercialisation.
Début février le site est lancé, les premières commandes arrivent dans la foulée à notre grande surprise et 3 mois plus tard nous honorons notre 150ème commande.

Les chaussettes des Limousins se portent bien (au sens figuré comme au sens propre) et c’est grâce à vous ! Nous vous en remercions !

A bientôt pour de nouvelles collections !

PUBLIÉ PAR LUCAS SABATHIÉ · 19 MAI, 2017

https://www.leschaussettesdeslimousins.com/blogs/news/reportage-clics-declic